San Antonio

Lire, écrire.... ce que je veux, quand je le veux...

29 septembre 2007

Personne

ne déteste l'histoire, on ne déteste que son histoire, a dit je ne sais plus qui...

comme il avait raison de faire cette liaison, quel souvenir vous fait le plus mal,

la guerre de 14-18 ou la dernière gifle infligée par votre mère ou votre père ??

comparaison osée s'il en est, et pourtant la vérité des choses vécues, vous tenaillera tant que vos n'aurez pas pris suffisamment de distance, de recule

comprendre pourquoi certaines personnes, qui au contraire de vous protéger, ont infligées et gravées en vous, des ressentis qui loin de vous dire quel chemin vous irez bien....vont faire que jamais la direction prise, par vos soins, ne sera jamais la bonne

et non content de votre échec, vous le ferons, non seulement remarquer, mais payer

l'addiction, est loin de concerner seulement la drogue, le tabac ou l'alcool, les parents sont a la genèse de tout....

Posté par SanAntonio à 23:21 - Commentaires [26] - Permalien [#]

Commentaires

là, tu as fait mouche dans mon coeur.

Posté par parisgotte, 29 septembre 2007 à 23:39

Alors il faut couper le cordon, enfin quand on peut, et si on est prêt...
Et puis surtout ne plus accepter de payer, ce qu'on ne doit pas.

Posté par Fauvette, 30 septembre 2007 à 16:47

C'est bien vrai. Hélas...

Posté par lili-, 30 septembre 2007 à 16:56

Tu dois avoir une sacrée haine envers tes parents ? ! ...

Posté par nicky, 30 septembre 2007 à 19:36

La distance et le recul, je crois que tu as trouvé la solution.... mais ça ne marche pas toujours... après il y a le dialogue...mais là, c'est pas gagné non plus !!!

Posté par ysa, 01 octobre 2007 à 08:22

Apprendre à vivre avec ses démons, connaître ses "ennemis" pour mieux les affronter... et positiver !
C'est un peu bateau ce que je dis, mais en avoir conscience c'est déjà un sacré pas de fait je trouve.

Posté par vertfluo, 02 octobre 2007 à 10:08

Finalement... devenir soi-même, avec ou malgré "les autres"...

Posté par Line, 02 octobre 2007 à 11:17

Apprendre à pardonner à ceux qui nous ont blessés, ne pas cultiver la rancoeur, ne pas se tromper d"ennemis" et vivre tout simplement en harmonie avec nous-mêmes...

Posté par miss-ter, 02 octobre 2007 à 16:44

En réponse

a vos "coms", j'aimerai préciser que le texte que j'ai écris, ne me concerne en rien, ou ne me concerne plus, pour être vraiment précis

ayant déjà coupé le cordon, depuis quelques années déjà et que la haine "passage obligé" je crois, ne m'habite plus

la distance et le recul trouvé, cela a marché, le dialogue quand a lui n'a pas été au rendez vous, avec ma mère, mon père maintenant décédé est bien plus présent dans ma mémoire et mes pensées....

et m'aide a être ce que je suis....,j'ai conservé le meilleur de lui pour réagir et faire front a mes difficultés, qui ressemblent étrangement aux siennes

Bizarrement la perte de Shana, a réveillé en moi une douleur que j'avais enfouis depuis la mort de mon père........un sentiment d'abandon et d'injustice

seriez vous choqués, si je vous dis qu'elle me manque autant que lui.....oui hein..!!!

Posté par SanAntonio, 02 octobre 2007 à 21:31

Non, pas tant que ça... les douleurs se ressemblent et aucune ne peut remplacer l'autre...

Posté par Line, 03 octobre 2007 à 12:24

Heureusement avec les années le coeur s'adoucit et ne retient que le meilleur.

bisous de zibulinette

Posté par zibulinette, 04 octobre 2007 à 10:30

Ce n'est qu'avec du recul que l'on peut vraiment analyser notre "histoire", prendre le temps qu'il faut pour alors pouvoir être serein intérieurement.
Les cicatrices laissent des traces qui parfois savent s'atténuées mais qu'en surface
Bonne journée SanAntonio

Posté par Nadaiya, 04 octobre 2007 à 13:44

Avec un certain recul d'environ 35 ans, je peux dire que les traces si lointaines sont toujours présentes, et encore plus quand on prend la peine de s'y attarder.
Quant aux traces de l'Histoire, elles sont là, elles me font mal mais quand même moins mal que mon histoire personnelle... ben oui, elles ne m'empêchent pas vraiment de dormir, contrairement à MON histoire familiale...
A force d'essayer de comprendre, on arrive bien à être serein mais à quel prix ?
Il n'est pas question de haine, mais de sentiment d'injustice, à force de ne pas être compris. Comme Mon Amoureux, je ne hais pas ma mère mais je ne comprends pas qu'elle ne se rende pas compte que j'ai besoin qu'elle demande un pardon et, donc, j'ai du mal à lui pardonner, ou je n'ai plus envie de pardonner...
Ouffff, que c'est compliqué !

Posté par Baïlili, 06 octobre 2007 à 03:25

Mon histoire avec mon papa était compliquée, j'ai passée ma vie à essayer qu'il m'apprécie, mais je l'aimais...
Il vient de nous quitter, rien n'a été compris entre nous et maintenant c'est le silence éternel !...
Bye !

Posté par nicky, 07 octobre 2007 à 18:54

perdre un animal c est terrible il faut le temps on ne l oublie jamais .il faut faire son deuil je crois et beaucoup en parler et la je pense que c est le cas.bon courage.

Posté par harmony, 08 octobre 2007 à 16:37

Toujours tu trouveras des personnes aigries qui se complaisent à faire le mal autour d'elles afin de se croire heureuses et il faut composer avec elles et surtout les plaindre de tant de laideur mais c'est quelquefois le seul moyen pour elles d'avoir le sentiment d'être bien. Gros bisous et dis toi que ne passe sans qu'il ne repasse ANNIE

Posté par anichette, 08 octobre 2007 à 18:28

J'ai oublié un mot "rien" bises

Posté par anichette, 08 octobre 2007 à 18:29

ah oui quand meme...

ah oui quand meme tu n'y vas pas avec le dos de la cueillère...je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est bien écrit !!

Posté par jean-philippe, 08 octobre 2007 à 21:44

Souvent, si ce n'est à chaque fois, il n'y a pas de haine, seulement de la douleur et de la tristesse et de la déception. Rien n'est plus fort et dur que d'être déçu par les gens qu'on était sûrs d'aimer ou par ceux qu'on croyait qu'ils nous aimaient, comme une mère, par exemple...
Mille baisers, Mon Amoureux.

Posté par Baïlili, 11 octobre 2007 à 00:41

Et oui Nicky, mais le silence peut aussi être éternel du vivant de ses parents


Merci Harmony, de ta présence et de tes mots toujours très chaleureux


C'est vrai Anichette, que bien des gens ont besoin de savoir les autres malheureux pour sentir en eux une once de bien être, les tristes !!!


Jean-Phi, aucuns soucis que tu ne sois pas d'accord avec tout, mais dit au moins avec quoi...tu n'es pas d'accord ?!!


Comme tu as raison Ma Douce et comme toi, tu peux comprendre ce que j'ai pu ressentir a un moment ou je n'avais pas besoin de cela, en plus du reste

La haine n'a effectivement pas sa place, mais traduit un sentiment violent, face a une incompréhension, une douleur, une tristesse et une déception (je reprend tes mots) telle, qu'une disproportion s'installe et que certains mots sont employés plus pour leurs force que pour leurs sens

Mille baisers a toi Ma Douce.

Posté par SanAntonio, 11 octobre 2007 à 01:44

Le sens des mots... Un bien vaste débat !

Posté par Baïlili, 11 octobre 2007 à 01:50

Exact, pour fréquenter des "correcteurs" au boulot, la sémantique ne peut souffrir d'aucunes erreurs

employés un mots pour sa force et non pour son sens est une faute professionnelle

Posté par SanAntonio, 11 octobre 2007 à 02:09

Merci Line, juste de comprendre

Zibu, ils est des mots, pour ne pas dire des maux, que l'on peut trimbaler toute sa vie et loin de moi cette envie (la rime est offerte)

Alors creuser plus fort et plus profond Nadaiya, rien n'a le droit de nous laisser en souffrance, surtout lorsque la faute ne nous incombe en rien

Posté par SanAntonio, 11 octobre 2007 à 02:15

douceur..

de la vie quand elle ne tient plus à rien..douceur de l'instant fragile ..plus fragile que le fil tissé par Dame araignée..douceur des mots quand ils s'envolent de la bouche aimée..douceur de celui ou celle qui est là quand tout va si mal que le coeur déborde..douceur de l'air que tu respire à étouffer tes poumons..cher ami je te retrouve et je suis ravie de voir que le verbe est toujours présent,que la conversation engendre la reflexion..et si la tristesse est dans ton coeur elle n'y sera que passagère car fugace et pudique elle se lovera au plus petit endroit pour se faire si petite que tu pourras ne plus y penser...mon ami je suis là et de nouveau heureuse de vous retrouver tous..rorororo bisous mon cher San..

Posté par berlingotte, 11 octobre 2007 à 21:02

Merci Berlingotte, comme j'apprécie tes commentaires et le fait que tu sois de nouveaux là....Bisous a toi

Posté par SanAntonio, 11 octobre 2007 à 21:07

Quel que soit le deuil, il est toujours douloureux et la douleur est simplement douleur qu'elle soit pour un être cher ou un animal...
Bises à toi

Posté par Christine_, 11 octobre 2007 à 23:07

Poster un commentaire